Voyage à Barcelone

Hello!! 

Aujourd’hui je voulais vous parler de notre voyage à Barcelone début janvier, nous y sommes restés 4 jours. Il a fait plutôt beau dans l’ensemble, c’était super agréable de se promener le long de la plage sous ce grand soleil. Il a fait entre 10 et 20 degrés, ca dépendait des jours, mais je trouve que c’est une période assez sympa pour visiter Barcelone car il y avait très peu de touristes et il faisait moins froid qu’à Paris lol.

Jour 1:

C’est parti on a décollé super tôt le samedi 6 janvier, je suis toujours super excitée de prendre l’avion, j’adore cette sensation! Quand nous sommes arrivés à l’aéroport on a fait le choix de prendre le métro pour se rendre dans le centre de Barcelone, c’est peu couteux et assez simple, le plan des lignes est affiché un peu partout dans le métro. Sinon vous pouvez prendre un taxi, ou un bus.

On est allés directement à notre hôtel: Villa olimpic suites, il est vraiment cool, notre chambre était hyper spacieuse et moderne, il y a également un spa, une piscine extérieur, un bar et le petit déjeuner est hyper varié, je me suis régalée.

Après avoir déposé nos valises, on s’est promené le long de la plage, elle est vraiment agréable, propre et bien aménagée pour les sportifs. Ah oui, petite précision le 6 janvier est un jour férié là bas, il y a avait donc pas mal de restau, boutiques, commerces qui étaient fermés et il y avait peu de monde dans les rues.

yyy

On a ensuite exploré la ville, on s’est perdu dans les rues, c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire, on découvre tellement de choses sans pour autant en attendre quoi que ce soit. Les murs des habitations sont de toutes les couleurs, le linge suspendu aux balcons c’est la vision un peu typique de l’Espagne que j’ai retrouvé en me baladant. Après cette journée de marche la fatigue se fait sentir, on s’est quand même levés à 4h, on est donc allés se reposer à l’hôtel :)!!

barcelona

Jour 2:

Pour le deuxième jour on a décidé de visiter le quartier gothique qui est emblématique à Barcelone. J’ai beaucoup aimé l’architecture médiéval, c’est vraiment atypique toutes ces petites rues, et c’est d’ailleurs le quartier le plus ancien de la ville. Vous pourrez y trouver la cathédrale de Barcelone et son architecture gothique mais aussi la place de sant jaume. Il y a un grand nombre de restaurants, bars et de petites boutiques.

1b

Pour déjeuner on s’est arrêté chez « Xian happy food » qui est un restau asiatique. Je vous le recommande vraiment, il est peu cher, le service est rapide, et c’était tellement bon!! On y est d’ailleurs retourné le dernier jour avant de partir ;). Je vous laisse découvrir la carte:

qqq

On est ensuite allés faire un petit tour au maremagnum, c’est un grand centre commercial moderne au bord de l’eau. Bien entendu je suis passée chez Victoria’s secret :D!! Après cette petite escapade shopping, on est allés se réchauffer au « Chocolat box« . Je voulais vous parler de ce petit endroit super mignon et original. Il s’agit d’un petit « café » où vous pouvez prendre votre petit déjeuner ou bien manger un petit repas tout au long de la journée. La carte est hyper variés, il y a du salé, du sucré, des glaces, mais j’ai craqué pour une crêpe au chocolat aha!

bbb

On a ensuite tester le SPA de l’hôtel, petit moment de détente trop agréable après avoir marché pendant de longues heures aha!! Le centre est vraiment complet: piscine couverte, sauna finlandais, bains turcs, baignoires d’hydromassages, fontaine de glace, hammam et diverses douches et thermes.

uuu

Pour le diner on est allés au restaurant « Passeig 9« , ah oui j’ai oublié de vous notifier que les espagnols mangent tard, vers 21h, il faut donc s’habituer à ce que les restau ouvrent tard lol! On a choisi des tapas, elles étaient vraiment copieuses et de qualités. On en a eu pour un peu plus de 40 euros pour deux, dès l’instant où vous prenez des tapas la facture monte assez vite. Sinon, le cadre était vraiment sympa, dans le style caverne, et l’accueil agréable, je vous recommande d’y aller!

1C
1D

Jour 3:

Pour notre 3eme jour à Barcelone on est allés découvrir la casa Batllo et la Pedrera. Il y avait un soleil magnifique c’était trop agréable. Nous n’avons pas visités l’intérieur mais l’extérieur était vraiment joli à voir! On s’est rendu ensuite à la Sagrada familila, On a d’ailleurs pratiquement tout explorer à pied ou en métro durant notre séjour. Pour le métro si vous souhaitez l’utiliser de temps en temps, il est préférable de prendre dès votre arrivé un ticket de 10, ca revient beaucoup moins cher, si par contre vous faites tout en métro ou bus il existe des pass sur plusieurs jours qui peuvent aussi être avantageux.

1E

Concernant la Sagrada familia, c’est vraiment un beau monument à visiter!! Petite info, il est préférable de réserver les billets pour la visite au préalable sur le site officiel pour ne pas faire la queue. Vous pourrez choisir si vous souhaitez un guide, seulement un boitier audio, visiter les tours… En l’occurrence on a payé chacun 27euros pour visiter la Sagrada familia et pouvoir monter dans la tour « passion » qui permet d’avoir une vue sur la mer. Je trouve que le monument en lui même est splendide, l’intérieur comme l’extérieur, notamment les vitraux et l’architecture. Cependant je ne suis pas sur que l’achat du ticket pour avoir accès à une tour soit indispensable. La vue est effectivement jolie mais je n’ai pas trouver ça extraordinaire car le point de vue est tout petit et il y a pas mal d’échafaudages. Je vous expliquerais en détail un peu plus bas mais nous avons trouver un point de vue tout en haut d’une colline beaucoup plus spectaculaire.

ccc

On a ensuite visiter le Parc guell, je crois qu’on a payé 8euros par personne pour pouvoir accéder à l’ensemble du parc. C’est sympa à faire, le parc est grand, c’est bien de le voir une fois.

Pour le coucher du soleil on est allés se poser au « Bunker del carmel« , c’est un point de vue ouffissime sur Barcelone. Le Sunset est un de mes moment préféré, et celui ci était particulièrement magnifique. Si vous recherchez un point de vue qui surplombe la ville je vous recommande d’y aller que ce soit en journée ou le soir!!

ppp
barcelona
nnnn
barcelona

Jour 4:

Pour notre dernier jour on s’est baladés encore une fois dans les différents quartiers de Barcelone et on est allés de nouveau manger au « Xian » ;). On s’est ensuite rendu à « Las ramblas » qui est une belle avenue piétonne et au marché de la Boquéria où j’ai pris un petit jus de mangue :). D’ailleurs à l’intérieur du marché vous avez des petits restau où vous pouvez déguster des spécialités locales. C’est vraiment un joli marché à faire, les couleurs sont superbes et il y a une grande variété de fruits, légumes, épices, bonbons, viandes, poissons, fromages…

Sac sur le dos, il est temps pour nous de prendre le métro et rejoindre l’aéroport pour rentrer à Paris. C’est une jolie ville à explorer, paisible à cette époque de l’année, avec pas mal de choses à découvrir. Je pense que 3/4 jours sont suffisants pour profiter de Barcelone :). Le soleil me manque déjà!!

IMG_4765
barcelona

2 réponses sur « Voyage à Barcelone »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s