Notre séjour au Mont Blanc

Hello!! ♥

On se retrouve ce soir pour parler de notre séjour au Mont Blanc!

Nous y sommes allés en voiture, de Paris il faut compter environ 6h et nous y sommes restés du lundi au jeudi.

Nous avons séjourné à l’hôtel Les Roches Sweet Hôtel & Spa qui se trouve à Cordon exactement, à environ 30 minutes du Mont Blanc en voiture. Il s’agit d’un grand chalet 4étoiles composé de 24 chambres, il offre une vue magnifique face au Mont Blanc puisqu’il est situé à 1000 mètres d’altitude.

Sans titre


La décoration de l’hôtel est hyper cosy, dans le style scandinave, c’est vraiment agréable et le personnel est au top. Pour ce qui est des parties communes, il y a deux restaurants au sein de l’hôtel, le « 1789 » qui est un restaurant bistronomique et « la bergerie » qui propose des spécialités savoyardes. Vous avez également accès à un salon avec une jolie cheminée, se retrouver autour d’un feu de bois c’est plutôt chouette l’hiver. Il y a également un billard et un babyfoot, et vous avez accès à un jardin avec encore une fois vue sur le Mont Blanc 

1
IMG_0227
2
Sans titre&

Pour ce qui est de la chambre, nous étions dans une chambre « Double Deluxe avec vue sur le Mont Blanc », la décoration de la chambre était elle aussi chaleureuse, très « cocooning » avec une vue magnifique sur le Mont Blanc. Le petit plus de la chambre c’est son grand balcon pour profiter de la vue tout en se reposant, c’est un véritable havre de paix.

IMG_0148
IMG_0199
Relax.Enjoy a cup.Smile.
IMG_0214_Facetune_02-07-2018-21-56-55

La première journée on a profité du SPA de l’hôtel :

  • Jacuzzi
  • Sauna
  • et il existe une cabine de massage si vous voulez des soins individuels ou en duo.

Ce qui était cool c’est qu’il y avait personne du coup c’était idéal pour bien profiter du SPA.

Et on a terminé par la piscine extérieure de l’hôtel.

IMG_0191
Sans titre
IMG_0170
IMG_0163
IMG_0195

Le deuxième jour nous sommes allés voler en parapente! J’avais réservé sur le site de Megève parapente, puisque la ville de Megève se situe à 10 minutes de l’hôtel. Il s’agissait d’un baptême en biplace avec un moniteur. Nous avons payé 80 euros par personne et le vol dure une vingtaine de minutes. Si vous voulez voler en parapente je vous les conseille, les moniteurs sont adorables et ils font suivant vos envies, si vous voulez plus de sensation forte ou simplement un vol découverte.

J’ai habituellement le vertige donc j’avais un peu d’appréhension mais j’en avais envie depuis longtemps et finalement c’est une merveilleuse expérience, on a vraiment l’impression de voler c’est dingue et les paysages étaient magnifiques… voler au dessus des montagnes et du Mont Blanc c’est magique. On est tellement petit sur terre et la nature d’une immense beauté.

Et ce look… Ne vous moquez pas ;)!

_

Après le parapente nous sommes allés faire une rando: Le Grand Croisse Baulet. Vous avez aussi la possibilité de faire le Petit Croisse Baulet qui est la partie la plus « facile » de la randonnée mais si vous voulez atteindre le plus haut point de vue il faut continuer la rando jusqu’au Grand Croisse Baulet. C’est la fin qui est plus difficile puisque le dénivelé est vraiment pleine pente. Le niveau de difficulté est plutôt moyen, il faisait super chaud quand nous l’avons fait donc prévoir beaucoup beaucoup d’eau. Le point d’arrivée est à 2236 m d’altitude et le trajet aller retour fait un peu plus de 11 km, il faut compter entre 4h et 5h.

C’était ma première rando en montagne, la dernière partie était un peu plus difficile pour moi mais Thomas m’a beaucoup encouragé, et avec de la volonté on y arrive :)!

L’arrivée est tellement magique, quand on a atteint le sommet j’ai eu une explosion d’émotions, le paysage était à couper le souffle et j’ai ressenti comme une sensation de bien être et de liberté intense. On s’est posé et on a admiré la vue après ces nombreux efforts. Je vous recommande vivement cette randonnée qui offre une des plus belles vues de Haute-Savoie, et qui est pour moi l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.

IMG_0251
10
5
3
7

Puis on est reparti, on a emprunté le même chemin, qui descend cette fois ^^.

Une fois que nous sommes arrivés à l’hôtel, on a profité du SPA, c’est tellement agréable de pouvoir s’y détendre après une rando 🙂 et le soir nous avons dîné à l’hôtel au 1789, la cuisine est vraiment très bonne!

Le lendemain nous sommes allés à l’aiguille du midi, elle se situe dans le massif du Mont Blanc et elle est la plus haute aiguille de Chamonix. Le départ se fait donc à Chamonix, nous avons prit le téléphérique qui vous transporte tout en haut de la montagne à 3842 mètres. Il y a différentes terrasses pour admirer la vue sur le Mont Blanc. L’aller retour pour un adulte coute 61,50 euros, pour être honnête je trouve ça un peu excessif mais la vue est magnifique et je pense d’ailleurs que c’est la plus belle vue du Mont Blanc donc je vous recommande de le faire au moins une fois.

Ah oui, une petite précision, à Chamonix il faisait très chaud, c’était début juin il faisait 30 degrés environ par contre si vous décidez d’aller à l’aiguille du midi prenez une veste chaude car en haut il fait 0 degrés.

12
15

Au retour le téléphérique vous arrête à une station à mi chemin et vous pouvez continuer pour descendre à Chamonix ou bien y faire une halte. On a décidé de s’y arrêter et d’aller voir le lac bleu. Magnifique endroit que je vous recommande également avec de la roche et l’eau cristalline du lac.

13
14

On est ensuite redescendu à Chamonix et on s’est baladé dans la ville qui est hyper agréable.

Jeudi C’était le jour du départ, je voulais vous parler du petit déjeuner qui est quand même génial. Il est sous forme de buffet, il y a beaucoup de produits locaux et il est très varié c’était un délice :). Puisque nous avons pris notre petit déjeuner à chaque fois en terrasse je vous laisse une petite photo au passage pour admirer la vue ;)!

IMG_0236
IMG_0223

Si vous souhaitez partir en Week end ou même pour une semaine car il y a beaucoup d’activités à faire, et que vous recherchez un endroit reposant et vraiment naturel avec de magnifiques paysages je vous conseille vivement cet endroit qui est magique.


2 réponses sur « Notre séjour au Mont Blanc »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s