Une nuit dans les arbres

Hello

Si vous recherchez un endroit calme, ressourçant, insolite et pas très loin de Paris pour un petit week-end je vous conseille fortement les cabanes des grands chênes ! Pour les intéressés, je vous en dis plus tout de suite…

Nous sommes partis un week-end, 2j/1n, dormir dans une cabane perchée dans les arbres.

IMG_7792

Le Lieu :

Les cabanes sont situées sur un Golf dans le Parc du Château de Raray, près de Senlis et Chantilly. C’est à environ 1h de Paris. C’est très facile d’accès et vous avez un parking gratuit ce qui est très pratique.

Les lieux sont magnifiques, que ce soit le château, le golf, la forêt, tout est soigné.

Le Concept :

Il s’agit donc de cabanes dans les arbres, elles sont toutes équipées d’eau, d’électricité et de salle de bain avec douche. La devise du site est le respect de la nature et un projet Eco-sensible. Par exemple les bois utilisés pour la construction sont le mélèze et le douglas, des matériaux naturels imputrescibles qui ne nécessitent pas de traitement chimique. Ils utilisent également des produits écologiques et valorisent les produits du terroir.

Il n’y a pas de wifi car le but étant de profiter au maximum du lieu, de se déconnecter.

IMG_7791

IMG_7775La Réservation :

J’ai réservé une cabane via le site internet, avec un SPA car c’était un critère très important pour moi, mais vous avez différents types de cabanes à des prix différents également.

Il existe des cabanes :

  • Duo : cabane sans SPA
  • Duo SPA : cabane avec SPA
  • LOV’NID SPA : cabane avec SPA et la chambre est dans un « nid »
  • Familiale : Plus grande, pour une famille

Pour ma part, nous avons choisi la LOV’NID SPA « ZEN ». Pour une nuit le tarif est 260€ avec le petit déjeuner pour deux personnes.

Lors de la réservation plusieurs formules sont proposées. Vous pouvez choisir le dîner en cabane, des massages, un apéritif… avec un supplément.

Sachez qu’il est important de réserver à l’avance car c’est très vite complet, surtout pendant les beaux jours!

Notre séjour :

L’heure d’arrivée est possible à partir de 16h et pour le départ, il doit se faire avant 11h.

Nous sommes donc arrivés vers 16h, puis nous nous sommes dirigés vers l’accueil, la personne nous a expliqué comment se déroule le séjour. C’est à ce moment que nous avons acheté des bières locales pour notre apéritif 😉

Nous nous sommes ensuite dirigés vers notre cabane. Comme je vous le disais, les cabanes sont sur un immense Golf dans le parc d’un château du coup elles sont toutes très espacées les unes des autres et aussi très bien cachées par les arbres.

IMG_7567

Des chemins sont prévus pour rejoindre les cabanes. Notre cabane était perchée à 6m de haut, vous empruntez le petit escalier en colimaçon pour y accéder.

Lorsque l’on arrive sur la terrasse, la vue est sublime, on entend les oiseaux, c’est tellement agréable.

En ce qui concerne l’extérieur de notre cabane, nous avions une table,deux chaises et un fauteuil en bois. Nous avions une petite passerelle pour rejoindre notre chambre et LE BAIN NORDIQUE 100% écologique chauffé à 40°C.

IMG_7612

Pour l’intérieur nous avions une partie salon/cuisine et une salle de bain avec toilettes, et un deuxième intérieur au bout de la passerelle où il y avait notre petite chambre en forme de nid. Sachez que la cabane est équipée d’une cafetière et de deux peignoirs, ce qui est plutôt cool.

La chambre était magique car on avait vraiment l’impression d’être suspendu dans le vide, et à l’intérieur il y avait un grand lit rond avec un toit panoramique pour observer les étoiles (je suis un peu trop romantique mdr).

J’ai adoré le bain nordique, l’eau était chaude et nous y sommes restés des heures tout en appréciant la vue et l’environnement! Sachez que pour notre cabane, le bain était abrité donc même quand il pleut vous pouvez en profiter.

Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant à 3km je crois, « chez Jako« , il est d’ailleurs recommandé sur le site. La carte est variée, les prix sont corrects (environ 20€/personne) et c’était très bon, donc si vous voulez sortir manger, je vous recommande ce restau qui est très « atypique« .

Le lendemain matin, le petit déjeuner est apporté au pied de la cabane accroché à un système de corde. Nous avons mangé des viennoiseries qui étaient très bonnes et du jus de pomme local que j’ai adoré.

Les activités :

  • Le golf : Pour les golfeurs, c’est l’endroit idéal puisqu’il y a plusieurs parcours.
  • Massages : Vous pouvez vous faire masser, il faut prendre rendez-vous à l’accueil.
  • Vélo : Vous pouvez également louer des vélos à l’accueil et vous promenez dans la forêt.
  • Accrobranche : à quelques kilomètres vous avez un parc d’accrobranche.
  • Visiter les alentours : Chantilly n’est pas très loin, c’est un joli endroit à visiter.

J’espère n’avoir rien oublié, si vous avez des questions n’hésitez pas!

C’est une expérience vraiment géniale !